Suivi médical du vacancier

Avant le séjour

a. Un partenariat avec un cabinet médical (infirmière / médecin)

Pour chacun des séjours, «Belles Echappées Adaptées» met en place un partenariat avec un cabinet médical (infirmière et/ou médecin) pour toute le durée du séjour, afin d’assurer les soins médicaux nécessaires aux vacanciers (injections, pansements,…).

b. Les traitements médicaux

« Belles Echappées Adaptées » propose trois possibilités pour la distribution des traitements médicaux durant le séjour, dans chacun des cas fournir une attestation certifiant que les piluliers ont bien été remplis par une personne habilitée (infirmière, pharmacie,…) :

Pendant le séjour

a. Le rangement des traitements médicaux

Dès l’arrivée sur le centre de vacances, et pour toute la durée du séjour, les traitements médicaux de tous les vacanciers seront immédiatement retirés des valises pour être placés sous la responsabilité du directeur de séjour, ou d’une infirmière accompagnante quand cela est le cas. Les médicaments seront ensuite stockés dans une armoire fermant à clef, où à défaut dans un contenant fermant à clef dans un local fermé à clef, ceci conformément à la législation en vigueur.

b. L’intervention d’une infirmière sur le séjour

Suite à la convention préalablement établie entre «Belles Echappées Adaptées» et une infirmière libérale proche du lieu de séjour et sous réserve d’une ordonnance à jour, celle-ci se rendra régulièrement sur le lieu de vacances pour assurer les soins éventuels.

c. Le personnel médical et paramédical

Dans le cas de soins spécifiques demandés dès l’inscription et justifiés par une ordonnance, il est possible de faire intervenir durant le séjour différents praticiens (médecin, kinésithérapeute,…).

Après le séjour

Le « bilan » des vacances

Après le séjour, en vue d’améliorer certains points, d’en éclaircir d’autres ou tout simplement de constater les progrès fait par une personne, les coordinateurs régionaux se tiennent à votre disposition… »